Courriel : 0911945V@ac-versailles.fr

62, rue des Edouets
91420 Morangis

Restauration

La restauration au lycée est assurée par la société ELIOR, le système de facturation est le ticket sur réservation (approvisionnement de la carte en amont et décompte des repas au fur et à mesure de l’utilisation)

Vous trouverez sur l’ENT un dossier partagé « restauration » comportant : le règlement de la demi-pension (pensez à réserver ou annuler avant minuit la veille), la brochure de présentation de l’offre de restauration ELIOR, les menus et une fiche pratique pour créer le compte en ligne.

Pensez à créer et/ou gérer votre compte en ligne via le site « Turboself »  : pratique et rapide le compte en ligne permet de réserver ses repas via l’application mais également de recharger sa carte de cantine.

Les rechargements sont possibles en espèces auprès du Chef gérant à la récréation de 10h20, en chèque à l’ordre d’Elior, en CB en ligne sur votre compte personnel Turboself.

Le service intendance reste à votre disposition si besoin.

Vie scolaire et vie lycéenne

La MDL est une association à but non lucratif gérée par les élèves, elle a pour mission de favoriser et d’impulser des projets culturels, sportifs et humanitaires. Elle aide pour l’organisation de voyages, finance le bal de fin d’année et propose des animations tout au long de l’année. L’adhésion est de 8 euros.

Le lycée a également une association sportive proposant les activités suivantes : Football, Musculation, Tennis de table, Badminton et Gymnastique. La cotisation est de 25 euros.

Pour s’inscrire à l’AS : fiche d’inscription

MDL et AS -Document de cotisation pour l’année 2021/2022

Le CVL est une instance lycéenne qui est amené à améliorer les conditions de vie au sein du lycée. Parmi les élus, certains siègent au Conseil d’Administration du lycée.

L’équipe de vie scolaire vous accueille toute la semaine de 8h15 à 17h45. Elle est joignable au 01 60 49 15 96. Elle est composée des conseillères principales d’éducation Mme Fremy et Mme Desmoulins et de 5 assistants d’éducation.
La vie scolaire a pour objectif d’encadrer la vie des élèves dans leur lycée. Elle veille à leur sécurité et leur bien-être. Le service gère les flux d’élèves, fait respecter le règlement intérieur du lycée, assure le lien entre les différents services et accueille les élèves tout au long de la journée.

Les élèves du lycée possèdent une carte de lycéen qu’ils doivent présenter pour accéder à l’établissement.

Les absences sont régularisées sur papier, par téléphone et via la messagerie de l’ENT adressé à « Vie Scolaire ».

CDI

Au premier étage du lycée, le CDI de 220 m² peut recevoir une cinquantaine d’élèves désirant travailler, s’informer ou lire. Un fonds documentaire informatisé en constante évolution selon les besoins : environ 6800 livres, 27 abonnements, 10 500 sites internet répertoriés sur la base documentaire E-sidoc ainsi qu’une vingtaine d’ordinateurs sont à disposition des élèves.
La documentaliste, Mme Mitterrand accueille les élèves selon les horaires suivants :

Lundi et jeudi de 8h30 à 17h30
Mardi et vendredi de 8h30 à 16h30

Lien vers la base documentaire E-sidoc : https://0911945v.esidoc.fr/

PsyEn et Orientation

La PsyEN, reçoit les élèves au lycée sur rendez-vous. (cahier de RV à la vie scolaire). Elle assure une permanence au CIO de Savigny sur orge, le lundi après-midi (sur RV uniquement) et le jeudi après-midi.

CIO
18 Rue Charles Rossignol,
91600 Savigny-sur-Orge
Tel°01 69 44 53 21

Elle recommande tout particulièrement le site du CIO de St Germain en Laye
La documentation ONISEP et du CIDJ est à la disposition des élèves au CDI du lycée, près du bureau de la conseillère d’orientation.

Informations PARCOURSUP

Infirmière

L’infirmière est présente au lycée :
les lundis et jeudis de 9h à 17h

Coordonnées des parents d’élèves