Vous êtes ici : Accueil


Implanté à la limite nord de l’Essonne, le lycée polyvalent Marguerite Yourcenar accueille depuis 1992 des formations très variées du CAP vente aux baccalauréats professionnels ventes et commerce, des secondes générales et technologiques aux baccalauréats littéraire, sciences économiques et sociales, et scientifique. Le lycée Marguerite Yourcenar est un établissement scolaire à taille humaine : un peu plus de sept cents élèves, une soixantaine de professeurs, une vingtaine de personnels administratifs, de vie scolaire et de personnels de service. Toute l’équipe s’engage à guider les élèves dans leur travail et à les accompagner dans leurs efforts pour qu’ils puissent développer leur projet en adéquation avec leurs résultats et leurs compétences. Les lycéens trouveront dans l’établissement un CDI accueillant où l’on peut lire, travailler dans le calme, faire des recherches et une salle de travail. La restauration scolaire est assurée par une société privée : elle est de qualité. En conclusion, si les lycéens sont présents en cours, ponctuels, et travaillent très régulièrement, leurs chances de réussite sont maximales. La proviseure Muriel RIVIERE


Mmes Hubert et Poussier sont heureuses de vous annoncer la création d’un nouvel enseignement d’exploration, associant grec ancien et histoire pour découvrir la civilisation grecque.
Au programme :
• découverte de l’alphabet grec et calligraphie
• comparaison de sources historiques et d’extraits filmiques sur les guerres médiques (La Bataille des Thermopyles, 300…) : qui dit vrai ?
• réalisation en grec ancien de messages codés utilisés durant ces guerres
• découverte du statut de la femme dans la littérature et la société grecques, et mise en scène d’une pièce d’Aristophane : qui incarnerez-vous sur les planches ?
N’hésitez pas à consulter notre brochure en pièce jointe !

Derniers articles