Vous êtes ici : Accueil

Implanté à la limite nord de l’Essonne, le lycée polyvalent Marguerite Yourcenar accueille depuis 1992 des formations très variés du CAP vente aux baccalauréats professionnels ventes et commerce, des secondes générales et technologiques aux baccalauréats littéraire, sciences économiques et sociales, et scientifique.

Le lycée Marguerite Yourcenar est un établissement scolaire à taille humaine : un peu plus de sept cents élèves, une soixantaine de professeurs, une vingtaine de personnels administratifs, de vie scolaire et de personnels de service.

Toute l’équipe s’engage à guider les élèves dans leur travail et à les accompagner dans leurs efforts pour qu’ils puissent développer leur projet en adéquation avec leurs résultats et leurs compétences.

Les lycéens trouveront dans l’établissement un CDI accueillant où l’on peut lire, travailler dans le calme, faire des recherches et une salle de travail.

La restauration scolaire est assurée par une société privée : elle est de qualité.

En conclusion, si les lycéens sont présents en cours, ponctuels, et travaillent très régulièrement, leurs chances de réussite sont maximales.

La proviseure
Muriel RIVIERE

• Vie scolaire - 21 janvier

L’équipe de vie scolaire est composée de Madame Macchi, Conseillère Principale d’Éducation, et de cinq assistants d’éducation. Les missions principales du service et de l’équipe de vie scolaire sont les (...)