Club Musique – À la rencontre du groupe Wakan Tanka dans la salle LE PLAN à Ris-Orangis

Rencontre des élèves du club musique avec le groupe WAKAN TANKA

Les élèves du Club Musique, animé par M. Lourtioz professeur de SES et M. Charpentier professeur d’anglais, ont rencontré le trio francilien d’Electro Rock WAKAN TANKA dans le cadre du projet annuel « Découvertes, Rencontres et Pratique des musiques actuelles amplifiées ».

Dans un premier temps, la visite de la SMAC Le Plan de Ris-Orangis a permis aux membres du club musique de prendre connaissance de la structure : son organisation, ses différents corps de métiers et son histoire. Une visite complète s’en est suivie avec la découverte des studios d’enregistrement, des bureaux, des deux scènes et de leurs coulisses.

Après cette mise en bouche, les élèves ont pu s’entretenir avec le groupe de musique, avec le regisseur général de la salle mais aussi avec la chargée d’actions culturelles que nous tenons à remercier pour son accueil et qui a rendu possible cette journée.

Enfin, les élèves ont pu assister aux balances (réglage son sur scène pour préparer le concert en amont) et au concert des groupes SO’N (première partie) et WAKAN TANKA. Nous tenons également à les remercier pour leur disponibilité et leur bonne humeur.

Le tout a été capté par les caméras d’Arte qui produira un film autour des projets culturels et qui sera diffusé le 13 Juin sur le site du rectorat.

Les élèves assistent au concert de WAKAN TANKA