Gagnantes du concours de nouvelles 2022 !

Le concours de nouvelle édition 2021-2022 a eu lieu, et si vous étiez présents à la cérémonie de Yourcenar a un Incroyable Talent, vous savez déjà qui en sont les gagnants !
Petite contextualisation : chaque année se déroule un concours de nouvelle entre les lycées du secteur. Cette année, le thème était « Maléfice » et seuls les élèves du lycée Yourcenar ont participé. Après une lecture attentive les nouvelles ont été départagées par notre jury d’exception. Les gagnants sont donc : Margot Simon en premier prix et Salomé Robert en prix spécial pour l’enseignement général. Et pour l’enseignement professionnel, nous avons Sara Castro Bakkali pour le premier prix, et Korotoumou Cissé pour le prix spécial. Bravo a elles !! Vous trouverez ci-dessous leurs écrits.