Voyage en Angleterre – TES1 / TL de M. CHARPENTIER

Le groupe et les accompagnateurs Madame ALLOU, Madame LAVOLE, Monsieur LOURTIOZ et Monsieur CHARPENTIER

Du 09/01 au au 14/01 2018, les élèves de TES1 et de TL sont allés en Angleterre pour le projet ‘Day Tripper’ mis en place par M. CHARPENTIER.
Le but de ce projet était de permettre aux élèves de découvrir plusieurs villes au travers du patrimoine, des accents, des spécificités urbaines et culturelles de ces lieux incontournables.
Le but du programme était également de permettre aux participants de nourrir leur réflexion et leurs connaissances en lien avec les notions étudiées en classe, notamment pour les épreuves du Baccalauréat.
Voici un aperçu des lieux visités :

CHESTER

Discovery Challenge / City Centre / Cathedral

LIVERPOOL

Albert Docks / British Music Experience / Merseyside Maritime Museum / International Slavery Museum / Anfield Stadium

MANCHESTER

Museum of Science & Industry /Roaming in the City Centre / Imperial War Museum North

BIRMINGHAM

Birmingham Museum & Art Gallery / City Centre & Bullring / Thinktank